Directeur Adjoint H/F - Adapei 91 Bouray-sur-Juine - 91

  • Bac +5
  • Services aux Entreprises
  • Exp. 1 à 7 ans
  • Exp. + 7 ans
Dans le respect du projet associatif, et par délégation de la direction de l'établissement la Maison Valentine, le directeur/ la directrice adjoint(e) est responsable du pilotage et de la coordination des services « Pôle soin » (FAM, FAM HLM, Equipe mobile d'appui aux soins) et « services généraux », dans la limite de son DUD.

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur, agissant sous sa délégation, il/elle organise et suit la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies en lien avec les familles et les aidants, met en oeuvre le projet d'établissement et garantit la réalisation des projets personnalisés. Il/elle participe avec le Directeur à la bonne marche de l'établissement, aux projets transversaux et associatifs, dans une dynamique de développement et d'innovation répondant aux besoins de diversification des parcours.

Il/elle est le ou la remplaçant(e) permanent(e) du Directeur de la Maison Valentine.

Membre de l'équipe de direction de la Maison Valentine, il / elle assure les missions suivantes, en étroite collaboration avec les autres cadres de l'établissement et notamment assure la responsabilité globale des services qui lui incombent :
- Le management et pilotage des équipes des services « soin » et « généraux » (entretien, maintenance et prestataires extérieurs), organisation des interventions médicales,
- La gestion RH de la Maison Valentine en collaboration avec le directeur ainsi qu'en son absence,
- La participation à la gestion financière en collaboration avec le Directeur et sous son contrôle,
- La collaboration avec les membres de l'équipe de direction associative et les autres cadres de l'établissement : participation à la mise en oeuvre de la démarche d'amélioration continue, contrôle et mise en oeuvre des dispositions transmises par la Direction Générale, partage des astreintes.

Cadre classe 2, niveau 2 minimum exigé (CCN66)

Diplôme de niveau 2 des secteurs sanitaire ou médico-social,

minimum exigé (CCN66), soit niveau 6 (nomenclature)

Compétences recherchées :
- Connaissances des réglementations en vigueur en droit du travail, dans les domaines de la santé et du médico-social.
- Compétences managériales reconnues.
- Compétences organisationnelles
- Compétences en communication.

Savoirs et savoirs-être : Organisation, aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, à communiquer et à fédérer les équipes vers un projet commun, autonomie, rigueur, réactivité, discrétion.

L'Adapei 91 est une association de type Loi 1901, à but non lucratif, créée en 1969 et composée de bénévoles au service des personnes handicapées et de leurs familles.

Notre association gère au niveau départemental 8 établissements et services destinés à des adultes en situation de handicap mental, soit plus de 250 personnes accompagnées et 241 salariés.

Nos valeurs sont celles de la charte éthique et déontologique de l'Unapei pour la dignité des personnes handicapées mentales,
- Respect des personnes, de leur dignité et de leurs droits,
- Esprit de solidarité entre parents et engagement bénévole
- Exigence de qualité dans les prises en charge

Nos engagements :
- Etre plus près des personnes et de leurs familles
- Favoriser l'inclusion et l'accessibilité
- Gérer nos établissements en créant les conditions optimales d'un engagement de qualité avec l'appui d'équipes de professionnels dynamiques
- Oeuvrer pour créer de nouvelles structures innovantes.

tu es intéressé par